Recette pour un moelleux au chocolat fondant à souhait


Il est des desserts auxquels on ne saurait résister. Le moelleux au chocolat en fait définitivement partie. Riche, fondant et gourmand, ce gâteau ravit toujours autant les petits et les grands, que ce soit au goûter ou en dessert. Et si l’on se lançait dans une recette de fondant au chocolat ?


Quels ingrédients utiliser


Recettes desserts

Pour faire un gâteau au chocolat moelleux et fondant à la fois, il vous faut du chocolat pâtissier, du beurre, de la farine, des œufs, de la levure, de la crème. En cuisine, faites d’abord fondre au bain-marie le chocolat avec un peu de crème fraîche. Séparez les blancs des jaunes d’œuf et montez les blancs en neige avec une pincée de sel. Dans un bol, blanchissez les jaunes d’œuf avec le sucre. Puis ajoutez la farine avec la levure ainsi que le beurre en pommade et les œufs. Mélangez le tout et versez dans un moule beurré et fariné ou chemisé de papier sulfurisé. Pour un fondant au chocolat, laissez cuire une vingtaine de minutes. Pour un gâteau moelleux au chocolat, poussez la cuisson 20 minutes de plus.


Des variantes de gâteaux au chocolat


Vous pouvez notamment réaliser une recette de moelleux au chocolat sans gluten, en remplaçant la farine par de la poudre d’amande. Pour une recette de gâteau au chocolat encore meilleure, réalisez un nappage brillant et onctueux à partir de sucre glace.