Tiramisu, un dessert aux saveurs d’Italie


Du mascarpone, de l’amaretto, de la génoise et un café bien fort : voilà un dessert qui nous emmène tout droit en Italie. Pour réaliser une recette de tiramisu, rien de plus simple : on place des biscuits mouillés de café et d’alcool dans un plat ; on les recouvre ensuite d’un mélange œufs, sucre, mascarpone ; on place le tout au frais plusieurs heures ; et on termine la préparation par du cacao saupoudré abondamment. Ne reste plus qu’à s’emparer de sa petite cuillère pour déguster ce tiramisu.


De nombreuses recettes délicieuses


Recette dessert

Il est tout à fait possible de modifier la recette. Pour un tiramisu aux fruits, parfait pour les chaudes journées d’été, réalisez un sirop de fraise avec de l’eau dans lequel vous allez tremper les boudoirs. Et dans la crème au mascarpone, placez des fraises entières ou des framboises, des mirabelles…


Pour les enfants, confectionnez-leur un dessert tout chocolat. Il existe des recettes de tiramisu faciles pour faire du lait au chocolat, liquide qui va permettre de mouiller les biscuits à la cuillère. Vous pouvez aussi utiliser du nutella : pensez à le délayer dans du lait pour un tiramisu onctueux.


Pour une version belge et gourmande, utilisez des spéculoos en lieu et place des boudoirs. Là aussi, vous n’êtes pas obligé d’utiliser du café et de l’alcool pour les mouiller.